Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Motoculteur rotatif 

La fraise rotative originale a été inventée par Arthur Clifford Howard de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, en 1912. Une fraise rotative est utilisée sur une terre agricole pour labourer et herser la terre afin de la rendre prête à être cultivée. Elle est particulièrement efficace pour ameublir, briser et mélanger le sol. 

Cet équipement est utile en agriculture pour diverses raisons. L’équipement est doté des séries de lames qui sont utilisées dans les exploitations agricoles pour éliminer les mauvaises herbes et réduire le compactage, ce qui permet de mélanger et de niveler le sol.

Ce faisant, il aide à aérer le sol avant la plantation. Avantages des fraises rotatives. Les fraises rotatives permettent de préparer le sol sans utiliser une grande quantité de main-d’œuvre. Il est essentiel de s’assurer que votre sol est correctement préparé. Le fait de retourner votre sol vous permet d’apporter un maximum de nutriments à vos plantes.

Plus la structure de votre sol est bonne, plus vos récoltes sont importantes. Les motoculteurs peuvent être utilisés pour la culture en milieu sec ou humide. Ils peuvent ameublir et aérer le sol jusqu’à 10-15 cm de profondeur.

Applications des fraises rotatives Hacher et mélanger : Les fraises rotatives sont idéales pour hacher et mélanger les cultures comme le maïs, le tabac, la canne à sucre, le coton et le riz. Les déchets se mélangent uniformément et, par le biais du sol, ajoutent un précieux humus au sol.

Labourage et plantation : De nombreux motoculteurs peuvent être équipés d’une planteuse montée sur la barre d’outils pour remorquer une planteuse pour le travail du sol et la plantation. Le réarrangement des lames d’un motoculteur rotatif sur l’arbre du rotor vous permet d’utiliser la machine pour le strip-tillage de votre lit de semence.

 

Applications d’engrais et de produits chimiques : L’action de mélange de la machine est idéale pour l’incorporation d’engrais après l’épandage. Contrôle des mauvaises herbes : Les houes rotatives permettent de lutter efficacement contre les mauvaises herbes tout en labourant et en incorporant l’engrais vert dans le sol.

Les commentaires sont fermés.