Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Soupe d’arachide ghanéenne végétalienne 

INGRÉDIENTS 

– 1 gros oignon 

– 2 tomates 

– 1 gros poivron rouge coupé en deux 

– 300 g de champignons (mélange de shiitake et de pleurote) 

– 2 gros morceaux de gingembre (morceaux de 2 pouces) 

– 1 cuillère à café de dawa dawa 

– 1/2 poivre Scotch bonnet 

– 1 cuillère à soupe de poudre de curry 

– 1 cuillère à café de poivre noir 

– 1 cuillerée à café de graines de coriandre 

– 1 cuillère à café de clous de girofle 

– 1 cuillère à café de graines d’anis 

– 1 cuillère à café de garam masala 

– 2L de bouillon de légumes 

– 1 1/3 tasse d’eau chaude 

– 3/4 de tasse de beurre de cacahuète naturel 

– 1 bloc de tofu ferme coupé en cubes

 

INSTRUCTIONS 

  1. Hachez un quart de l’oignon et laissez-le reste tel quel. 
  2. Broyez grossièrement les épices entières (graines d’anis, graines de coriandre, clous de girofle et poivre noir) pour faciliter le mélange. 
  3. Faire cuire à la vapeur les champignons avec les oignons hachés, les tomates entières, le poivron, l’oignon entier et le dawa dawa dans 4 tasses de bouillon de légumes jusqu’à ébullition. 
  4. Lorsque le bouillon bout et que la peau des tomates commence à se détacher, baissez le feu, retirez les champignons et mettez-les de côté. 
  5. Retirer les tomates entières, les bonnets, les oignons entiers et les poivrons, et les mixer avec le gingembre, les épices moulues et 2 tasses de bouillon de légumes. 
  6. Après avoir mixé, tamiser le mélange dans la soupe et jeter les fibres restantes (je les ai gardées pour une future sauce). 
  7. Ajouter 2 autres tasses de bouillon de légumes, les épices en poudre (garam masala, curry et bouillon de légumes) et porter la soupe à ébullition pendant 5 minutes. 
  8. Pendant que la soupe bout, mixez le beurre de cacahuète avec 1 tasse d’eau chaude et 1/3 de tasse de bouillon de légumes jusqu’à ce qu’il devienne laiteux. 
  9. Après 5 minutes, ajoutez le mélange de beurre de cacahuète dans la soupe bouillante et 2 tasses supplémentaires de bouillon de légumes. 
  10. Une fois que la soupe est devenue bouillonnante, ajoutez le tofu. Vérifiez la teneur en sel de la soupe et ajustez-la selon votre goût. 
  11. Laissez la soupe bouillonner pendant environ 20 minutes à feu moyen-doux, puis baissez le feu et laissez la soupe mijoter pendant le reste du temps. Vous pouvez laisser la soupe à découvert. 
  12. Il n’y a pas de temps fixe pour laisser mijoter la soupe. Il faut en général 1 heure et demie au total (à partir du moment où vous avez ajouté le beurre de cacahuète) pour qu’elle cuise. Vous saurez que la soupe est prête lorsqu’elle aura réduit : elle ne moussera plus et l’huile aura coulé sur le dessus. Vous recherchez des traces rouges sur le dessus. 
  13. Une fois que la soupe a atteint ce stade, ajoutez à nouveau les champignons. Laissez mijoter à feu doux pendant encore 5 minutes pour que les champignons absorbent les saveurs. 
  14. Vous pouvez servir cette soupe avec une boule de riz (omutuo) ou tout autre glucide.
  15. Vous pouvez conserver la soupe au réfrigérateur ou sur la cuisinière pendant une journée. (si elle est conservée sur la cuisinière, il suffit de la réchauffer tous les jours sur la cuisinière).

Les commentaires sont fermés.