Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Les prix des produits alimentaires continuent sans cesse de décliner

Une bonne nouvelle enfin, les prix des produits alimentaires mondiaux attaquent la phase d’une baisse Pour le sixième mois consécutif annonce l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Les bases d’indices des prix des denrées alimentaires de la FAO indique ce mois de septembre une baisse modéré de 1,1% par rapport au mois d’août depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Quant au prix des huiles végétales, ils reculent de 6,6% sur un mois « pour atteindre son plus bas niveau depuis février 2021 ». « Les cours internationaux des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont tous fléchi depuis Février 2021 » mettant en relief l’organisation.

L’indice des prix céréales de leurs côtés remonte légèrement de 1,5 % par rapport au mois d’août. Les prix internationaux du blé ont rebondi de 2,2%, à cause d’inquiétudes liées à la sécheresse aux Etats-Unis et en Argentine. Nous pouvons observés l’incertitude sur les prolongations du corridor maritime permettant de faire sortir les céréales d’Ukraine au-delà du mois de novembre.

Les commentaires sont fermés.