Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

La nouvelle introduction des engrais biologiques sera d’une grande aide pour les agriculteurs

Depuis quelques semaines, les agriculteurs ont du mal à avoir accès aux engrais nécessaires à leur activité agricole. Cette inaccessibilité est due à la guerre prolongée entre la Russie et l’Ukraine qui a commencé quelque part en février. Après de nombreuses délibérations en vue de trouver une solution pour surmonter la crise à laquelle sont confrontés les agriculteurs, la direction régionale de l’alimentation et de l’agriculture d’Ashanti semble avoir résolu le problème. La Direction a introduit un nouvel engrais organique pour les agriculteurs. Il s’agit d’un effet des efforts du ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture pour aider à trouver des intrants alternatifs pour la production agricole dans le but d’atteindre la sécurité alimentaire. 

Le nouvel engrais organique a été testé dans une ferme de maïs afin de démontrer son fonctionnement. Ce nouvel engrais se présente sous forme de poudre. Il contient de nombreux éléments nutritifs essentiels à une croissance saine des plantes. Il contient du zinc et d’autres qualités comme les engrais inorganiques connus des agriculteurs pour la culture de leurs récoltes. 

 

Une caractéristique unique de cet engrais est qu’il peut être appliqué sur le sol en trois mois, lors du processus de préparation du terrain, avant le début de la plantation proprement dite. L’application de cet engrais entraîne une réduction substantielle de la teneur en acide du sol ainsi qu’une augmentation de son alcalinité. Cela permet d’améliorer le rendement des cultures. 

Les agriculteurs qui ont déjà essayé ce nouvel engrais organique ont attesté du fait que le rendement des cultures lorsque le nouvel engrais est appliqué au sol n’est pas différent de celui obtenu avec les engrais inorganiques traditionnels. 

Il faut également préciser que la ferme de maïs qui a été utilisée pour la démonstration a déjà atteint son stade de maturité avec une bonne quantité de rendement. Cela permettra une comparaison efficace avec d’autres engrais inorganiques. Les agriculteurs qui étaient présents lors de la démonstration de l’engrais ont été guidés à travers les processus les plus efficaces d’application de l’engrais. Certains agriculteurs expérimentés ont également participé à la démonstration pour apprendre à utiliser le nouvel engrais. 

On ne se trompera pas en disant que les récents événements dans le monde, comme la façon dont ils ont miné la production alimentaire, sont une bénédiction déguisée. En effet, ces événements malheureux nous ont forcés à regarder en nous-mêmes pour trouver une solution à nos propres problèmes. 

Ce qui est intéressant dans tout cela, c’est que le gouvernement et le secteur privé s’unissent pour assurer le développement de l’utilisation de cet engrais afin de compenser le manque de production alimentaire dû à l’inaccessibilité des engrais.   

Les commentaires sont fermés.