Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Plus Besoin D’agriculteurs Ignorants en Afrique. 

L’Afrique est de loin connue comme un continent dont une grande partie de la main-d’œuvre est employée dans le secteur agricole. Contrairement à d’autres continents comme l’Europe où l’agriculture est davantage axée sur l’industrialisation, l’agriculture africaine est surtout considérée comme un moyen de fournir de la nourriture à l’agriculteur et à sa famille et de gagner de l’argent avec les récoltes excédentaires en les vendant sur le marché. Cela a rendu le secteur agricole peu brillant. Il est donc nécessaire que les agriculteurs soient éduqués. 

 

La population africaine ne cesse de croître d’année en année et les citoyens ont besoin de suffisamment de nourriture saine pour survivre aujourd’hui et à l’avenir. Le rendement de la croissance et de la vente des cultures agricoles en Afrique est très faible ! Les agriculteurs sont donc incapables d’étendre leur échelle de production. La raison en est qu’ils ne gagnent pas assez d’argent pour pouvoir investir dans des terres plus vastes et des outils agricoles plus performants qui leur permettraient de produire plus de récoltes qu’ils n’en produisent. Les agriculteurs africains ne sont en mesure de nourrir qu’un petit nombre de personnes. Cela n’aide cependant pas à rattraper les normes sociales et ne permet pas aux agriculteurs de bénéficier de certains avantages tels que de bons revenus, une bonne éducation et de bons soins de santé. 

 

Il est grand temps de repenser l’agriculture en Afrique. Le monde a tourné et l’agriculture aussi. L’agriculture biologique et respectueuse de l’environnement fait désormais partie du passé. Tout le monde doit être sur le pont pour trouver de meilleures façons de générer plus de profits à partir de l’agriculture et de répondre aux normes sociales de ces agriculteurs. 

 

L’une des étapes fondamentales consiste à former les agriculteurs. La plupart des agriculteurs africains que nous avons sur le continent sont des ignorants. Ils ne sont donc pas conscients du fait qu’il existe de nouvelles façons de pratiquer l’agriculture. L’éducation, cependant, leur permettra de passer des méthodes primitives d’agriculture à l’agriculture mécanisée. L’éducation est essentielle car il ne suffit pas d’avoir de nouveaux outils et équipements agricoles pour être en mesure de cultiver plus efficacement. Ils doivent plutôt apprendre à connaître les arbres et les sols, comment s’y prendre, comment utiliser les engrais et sur quels sols et plantes les appliquer, et bien d’autres choses encore. Outre ces connaissances fondamentales, ils apprendront également à utiliser l’accès, à installer et à gérer les outils et équipements agricoles. Cela permettra donc aux agriculteurs de considérer leur activité comme une entreprise et d’y attacher plus de sérieux. Cela leur permettra d’obtenir des rendements et des bénéfices élevés et d’améliorer leur niveau de vie. 

Les commentaires sont fermés.