Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Le Gombo

Le gombo est biologiquement considéré comme un fruit, mais généralement utilisé comme légume. Il se compose de longues gousses vertes effilées. Les gousses sont composées de graines comestibles qui sont délicieux. Ces graines peuvent être consommées crues ou cuites. Il est riche en nutriments et sain pour le corps. Cela en fait une caractéristique essentielle dans la plupart de soupes et ragoûts. C’est un délicieux complément à la plupart de plats faits de céréales telles que la pâte et le tuo zaafi. La hauteur habituelle du gombo est de 1,5 m.

Le gombo est mieux cultivé dans les climats tempérés et tropicaux. Il est appelé différents noms d’un endroit à l’autre dans le monde. La variation dans son nom est basée sur la région que l’on se trouve et les langues parlées là-bas. Par exemple, dans le sud-est des États-Unis, le gombo est connu sous le nom de « GUMBO ». Ce nom est aussi le nom d’un savoureux ragoût épais du sud. Dans la préparation de ce ragoût, le gombo sert d’agent épaississant.

Il convient de noter que le gombo devient gluant lorsqu’il est cuit. Le mucilage gluant est connu sous le nom de « mucilage ». Ce n’est pas tout le monde qui aime le composant gluant du gombo. Par conséquent, pour s’en débarrasser, les gousses du gombo sont séchées après le lavage. Elles sont ensuite frites à sec dans une poêle chaude.

Le gombo contient beaucoup d’éléments nutritifs comme la vitamine C, le potassium, le folate, le magnésium et la vitamine K.

Le gombo est bénéfique pour le corps à bien des égards. Certains d’entre eux sont :

La consommation du gombo réduit la glycémie. Ses propriétés antidiabétiques le rendent très utile pour réduire la glycémie dans l’organisme. Il est composé d’une fibre insoluble qui aide à stabiliser le glucose dans le sang et cela aide à ralentir le taux d’absorption du sucre dans le corps.

La consommation du gombo peut aider à prévenir et à combattre le cancer. Récemment, l’incidence du cancer est très alarmante. Par conséquent, la plupart de médecins sont sensibilisés à ce qu’ils doivent consommer et aux quantités qu’ils doivent consommer. C’est ce qui rend la consommation du gombo très essentielle car elle contient des éléments tels que le folate, la protéine appelée lectine, qui aident à prévenir, combattre ou supprimer la croissance des cellules cancéreuses.

Le gombo est une riche source d’antioxydants. Les antioxydants sont des substances chimiques qui protègent les cellules contre les maladies cardiaques et le cancer. Le gombo contient des composés oxydants tels que phénolique qui aide dans la lutte contre les maladies cardiaques.

Le gombo contient également un mucilage gélifié qui aide à réduire le risque de maladies cardiaques. Ce contenu empêche l’organisme d’absorber le cholestérol qui est consommé. Cela contribue grandement à prévenir les maladies cardiaques.

Les commentaires sont fermés.