Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

La Goyave

La goyave est un fruit tropical avec beaucoup de propriétés médicinales. Elle est principalement cultivée en Colombie, au Venezuela et en Mexique. Elle est de la famille des myrtacées. Elle est cultivée depuis 2000 ans. En 1847, le premier Goyave a été vendu sur le marché de la Floride. La goyave aide avec des problèmes de santé tels que la diarrhée, le cancer, l’hypertension et le diabète. En dépit de ses propriétés médicinales, la goyave peut être nocive pour la santé lorsqu’elle est consommée en grande quantité puisqu’elle contient du fructose. C’est un fruit qui a toutes ses parties comestibles, y compris ses graines. Cela le rend très unique. Il peut être consommé cru et utilisé pour les boissons.

Il est important de noter que les fleurs de goyave sont blanches. La plante de goyave a une longue durée de vie de 40ans ou plus. La goyave contient une bonne quantité de vitamines A, C et E. La goyave contient plus de vitamine C que l’orange et plus de protéines que l’ananas. Certaines variétés ont beaucoup de graines tandis que d’autres sont sans graines. Il contient également beaucoup de nutriments tels que les graisses, protides, fibres, potassium, folate, glucides, calories et bien d’autres. Le goyavier, la plante qui produit la goyave, mesure entre 3 et 6 mètres. C’est très facile au goyavier de pousser. On trouve la goyave facilement entre décembre et février.

Les goyaves ont des variétés qui peuvent inclure des goyaves du désert ainsi que des goyaves de couleur blanche et jaune. Le premier est doux et a surtout une couleur rose. Il a également moins de graines avec une texture lisse et facilement disponible sur le marché. Ces derniers sont généralement acides et n’ont pas de parfum. À maturité, leur peau est verte avec une couche intérieure blanche ou jaune pâle.

La consommation de Goyave contre la constipation, réduit le risque de cancer, aide dans la grossesse, et les menstruations ainsi que favorise une meilleure vue. Elle est très importante pour le fonctionnement de l’intestin.

Les feuilles de goyave sont également très saines car elles aident à guérir l’acné, arrêter la diarrhée et améliorer la texture de la peau. Les femmes utilisent la pulpe de goyave pour préserver la peau de leur visage et corps.

Il est aussi important de connaitre comment la conserver. Il est idéal de la conserver à température ambiante surtout quand elle n’est pas mûre. Quand elle est mure, il ne faut pas la laisser dans le bac à légumes du réfrigérateur pour plus de deux jours. Sinon, sa chair deviendra dure.

La goyave peut être manger à tout moment de la journée. Il est aussi important de le consommer épépinée et pelée.

Les commentaires sont fermés.