Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

L’UA propose que l’Afrique investisse dans l’agriculture moderne afin de réaliser l’aspiration de l’agenda 2063, « Une Afrique prospère fondée sur la croissance inclusive et le développement durable ».

L’Afrique doit investir dans l’agriculture moderne pour accroître sa production et exploiter un vaste potentiel pour l’économie verte. Pour donc atteindre ces objectifs, des mesures doivent être prises pour s’attaquer aux problèmes liés aux changements climatiques et à d’autres facteurs environnementaux qui posent un grand risque pour le secteur agricole. La réduction de la pauvreté, l’élimination de la faim et le favoritisme de la croissance économique, développement axé sur l’agriculture en plus de la promotion des crédits budgétaires nationaux pour le secteur agricole sont les principaux objectives de la PDDAA (Programme Détaillé De Développement De L’agriculture En Afrique)

Les Etats africains devrait consacrer au moins 10% de leurs budgets nationaux à l’agriculture et au développement rural afin que ce continent puisse atteindre un taux de croissance d’au moins 6% par an. Le PDDAA plaide pour que les gouvernements africains mettent l’accent sur l’approbation et le leadership africain pour faire émerger le programme agricole et ouvrir la voie au changement agricole. L’Union Africaine guide également la mise en exercice d’initiative qui renforceront la résilience des communautés et des écosystèmes sur les terres arides d’Afrique en luttant contre la destruction des terres, la désertification, la perte de biodiversité et les changements climatiques à travers la promotion de la gestion durable et la restauration des terres. Il vise également à aider plus 425 millions d’Africains vivants dans les zones arides à adopter des pratiques de développement durable qui permettent de protéger l’environnement et lutter contre la faim et la pauvreté.

Pour le développement et la mise en exécution des objectifs de PDDAA, le développement de l’économie rurale et de l’agriculture déploient des efforts visant à promouvoir le développement et la gestion durable de l’environnement.

Les commentaires sont fermés.