Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

MACHINE D’ENSILAGE DE FOURRAGE

La machine d’ensilage de fourrage est une machine à couper les paillettes principalement utilisées pour couper la paille de paddy, le foin et l’herbe en petits morceaux avant d’être mélangés avec d’autres fourrages et utilisés pour nourrir les chevaux, les bovins, les moutons, les chèvres, les porcs, les lapins, les poulets, les canards, etc.

Cette machine agricole est une machine d’ensilage de fourrage intégrée qui peut couper la paille de blé, la paille de riz, la paille de maïs et toutes sortes de cultures et de pâturages. Il peut également écraser et broyer les céréales et les tubercules comme le manioc, la pomme de terre, etc.

Il est généralement alimenté par un moteur électrique. Alors que la capacité est supérieure à 3,8 t, elle peut être alimentée par un moteur diesel. La machine est conçue avec des roues portables. Il est bon de noter que la machine ne peut pas réaliser simultanément la coupe et le broyage des grains. Il fonctionne séparément avec différents ports d’alimentation et décharge des ports dans le même châssis de machine.

CARACTÉRISTIQUES DE LA MACHINE D’ENSILAGE DE FOURRAGE

  • Alimentation automatique
  • Multi-usages : hacher, couper, écraser et broyer pour l’herbe, le foin, l’ensilage, les épis de maïs, les céréales, la paille, etc.
  • Conception raisonnable avec une méthode de fonctionnement simple
  • Matériau de haute qualité et durable.
  • Broyeur de paille pour animaux, fabrication de papier, etc.

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DE LA MACHINE D’ENSILAGE DE FOURRAGE

Lorsque la machine commence à fonctionner, les matières premières sont envoyées dans la chambre de broyage à travers la trémie d’alimentation et brisées par les pièces de travail rotatives à grande vitesse. Dans le même temps, le sens de déplacement des matières premières est modifié. En raison des pièces de travail rotatives à grande vitesse, il détruit le dépôt de la couche de matériau. Dans ce processus, l’herbe ou le granulé entrent en collision ou se frottent les uns contre les autres de sorte qu’ils sont écrasés en tailles plus petites que le diamètre des mailles. Sous l’influence de la force centrifuge et du flux d’air, le matériau traité est évacué à travers le treillis vers la salle d’eau, et les herbes coupées peuvent être pulvérisées à partir du bec haut.

                                                     

 

Les commentaires sont fermés.