Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

Usages de l’avocat comme

Par rapport aux fruits les plus consommés au monde, l’avocat est un fruit particulièrement spécial, il est consommé localement et commercialisés sur le marché international sous d’autres formes. L’avocat développe l’industrie agroalimentaires grace à ses divers usages. C’est un fruit riche en acides gras mono-insaturés et en oméga 9, ceci permet de réguler le taux de cholestérol dans le sang et de freiner les maladies cardiovasculaires. Dans cet article, nous allons mettre l’accent sur la façon dont l’avocat peut être utilisé pour embellir notre beauté.

L’avocat pour embellir la peau

Dans les époques passé, l’avocat était utilisé pour soigner les blessures et effacer les cicatrices causées par ces blessures. Grâce à sa consistance en nutriment et en vitamines A, C et E il protège des blessures extérieures, permet de stimuler le pouvoir qu’a les cellules de dupliquer et de se cicatriser. Ceci lui permet de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Lorsque vous frotter du coton contre la peau de l’avocat par exemple, l’huile observé permet d’enlever les taches sur la peau humaine.

La présence des antioxydants dans les avocats assume leurs fonctions de ralentissement des apparitions du vieillissement cutané. Nous pouvons également retrouver de la vitamine A dans les avocats pour une réparation cellulaire efficace. A travers les acides oléiques présent dans l’huile des avocats, il favorise la synthèse du collagène, ce qui permet de fabriquer des nouvelles couches de la peau et de cicatriser les plaies.

Grâce à sa richesse en vitamine C, l’avocat est souvent utilisé comme ingrédient de base dans la production des produits de beauté destinés aux endroits sensibles du visage. Alors, si vous avez souvent les yeux gonflés le matin, placez de fines tranches d’avocats sous vos yeux et vos cernes disparaîtrons comme les brouillards du matin. Si vous exposé votre corps au soleil, la peau du visage se met à tirer, à rougir. L’avocat sert également à constituer des masques. Pour le faire, écraser la chaire d’un demi-avocat bien mûr et mélanger soigneusement avec un demi-citron et deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.  Après cela, étalez la dans votre visage, et sur le cou, et laissez-le agir pendant environ 15 minutes avant de la rincer à l’eau tiède

L’action de l’avocat sur les Cheveux

Les cheveux hydraté, brillants, doux et toxiques sont dû à la présence des certaines vitamines comme B6 et C dans les avocats. Le mélange de l’avocat avec l’œuf permet d’obtenir un masque pour cheveux abimés. Compte tenu de la richesse en acide folique, en fer, en iode et sélénium, il permet de retrouver des cheveux en plein santé. Pour avoir un cheveu moins sec, vous prouver mélanger l’avocat avec du miel pour fait masque.

Les commentaires sont fermés.