Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

L’Ananas

Histoire

L’ananas (Ananas Comosus) est une plante tropicale avec un fruit comestible et est la plante la plus importante en terme économique. Classer dans la famille des Broméliacées, il est un indigène en Amérique du sud, où il est cultivé depuis de nombreux siècles. L’introduction de l’Ananas en Europe XVIIe siècle en a fait une importante icône culturelle du luxe. Depuis les années 1820, l’ananas est cultivé commercialement dans les serres et dans de nombreuses plantations tropicales. De plus, c’est le troisième fruit tropical le plus important dans la production mondiale. Au XXe siècle, Hawaï était un des plus grands producteurs d’ananas, en particulier pour les Etas Unies.

 Nature

L’Ananas est un fruit incroyablement délicieux et particulièrement sain. Il est originaire d’Amérique du sud, où les premiers explorateurs européens l’ont nommé d’après sa ressemblance et d’autres composés utiles tels que les enzymes qui permettent de combattre l’inflammation et d’autres maladies. L’Ananas poussent comme un petit arbuste, les fleurs individuelles de la plante non pollinisée fusionnent pour former des fruits multiples. Ces ovaires se développent en baies, qui deviennent un grand et compact fruit. Le fruit d’ananas est généralement disposé en deux hélices imbriquées, souvent avec 8 dans une direction et 13 dans l’autre. La plante est normalement propagée à partir d’une pousse latérale et mûrissent généralement dans une année.

 

Les Bienfaits De L’Ananas

 

  • Riche En Nutriments

Les Ananas sont faibles en nutriment mais ont un profil nutritionnel incroyablement impressionnant. Ils renferment également des vitamines A et K, de phosphore, de Zinc et de calcium. Ils sont particulièrement riches en vitamine C et en manganèse permettant de fournit jusqu’à 131% et 76 % d’éléments nutritifs. Le vitamine C est essentielle à la croissance et au développement, à un système immunitaire sain et à l’absorption du fer.

  • Réduit le risque de cancer.

Plusieurs études ont démontré que l’ananas et ses composés peuvent réduire le risque de cancer. Ceci est dû au fait qu’il peut minimiser le stress oxydatif et réduire l’inflammation. L’un de ces composés est le groupe des enzymes appelées bromélaïne. Des études en éprouvette ont montrés que la bromélaïne peut également aider à combattre le cancer. Par exemples deux études ont montré que cette enzyme peut supprimer la croissance des cellules cancéreuses du sein.

  • Renforcer le système Immunitaire

Les Ananas font partie de la médecine traditionnelle depuis des siècles. Ils contiennent une grande variété de vitamines, de minéraux et d’enzymes qui peuvent collectivement stimuler le système immunitaire et lutter contre l’inflammation. L’Ananas supprime le risque de virus et bactéries chez les enfants. D’ailleurs les enfants qui consomment l’Ananas ont quatre fois plus de globules blancs que d’autres enfants qui n’en consomme pas. Une autre étude a également révélé que les enfants atteint d’une infection des sinus guérissaient beaucoup plus rapidement que tout autres enfants.

  • Accélérer une récupération après une chirurgie.

Manger des ananas peut réduire le temps de récupération après une chirurgie ou un exercice sportif intense. Ceci est largement dû aux propriétés anti-inflammatoires de la bromélaïne et également sa capacité à réduire les gonflements, les douleurs qui surviennent souvent après une intervention chirurgicale.

Les commentaires sont fermés.