Les Science agricoles | Industrialisation| Technologie

MACHINE DE TRAITEMENT D’AMIDON À TAMIS SEC

Les machines de traitement de l’amidon sont des machines conçues pour transformer des matières premières telles que le manioc et la pomme de terre en amidon. Ces machines de traitement se composent de sections ; à savoir, la section Nettoyage, la section Traitement, la section Séchage et la section Programmable. Une machine à tamis sec est la première machine située dans la chaîne de production qui est largement utilisée dans la section de nettoyage où les matières premières sont reçues de la trémie d’alimentation à l’aide d’un tapis roulant dans l’industrie de la production d’amidon. Il peut être utilisé dans la production d’amidon de pomme de terre, d’amidon de patate douce, d’amidon de manioc et autres. Il peut également être utilisé dans les usines de transformation de la farine de manioc et du gari, qu’il s’agisse d’usines de transformation du manioc à petite ou à grande échelle.

La fonction principale du tamis sec est d’éliminer efficacement la saleté, le sable, les petites pierres et autres impuretés attachées à la patate douce, la pomme de terre, le manioc et d’autres matériaux de pomme de terre. En tant que machine de transformation du manioc largement utilisée, un tamis sec est normalement utilisé dans la première étape de la chaîne de production de manioc. Les tubercules de matière première sont transportés dans le tambour de tamis sec, lorsque le tambour tourne dans la coque, un frottement sera produit non seulement entre les matériaux de tubercule mais également entre le matériau de tubercule et le tambour. Par l’effet du frottement, le sable, la boue et les petites pierres des matières premières sont éliminés. Il s’agit de la principale machine de traitement du manioc avant que la matière première n’entre dans la machine suivante connue sous le nom de machine à laver à palettes pour un traitement ultérieur.

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU TAMIS SEC

Le principe de fonctionnement d’un tamis sec est assez simple. Il utilise principalement le frottement et la collision de la matière première et de la machine. Lorsque les matières premières entrent dans le tamis sec, elles tournent et avancent sous la poussée de cette machine de transformation du manioc. Lors du roulement, de la collision et du frottement, le sable, la saleté et les petites pierres qui sont attachés à la surface de la matière première seront efficacement essuyés. La boue, le sable et les autres impuretés tombent dans le seau à boue à travers l’espace entre les barreaux de la cage et sont évacués régulièrement. Alors que le matériau retiré du sol est déchargé dans l’équipement suivant à partir de l’entrée d’alimentation de la surface intérieure du tamis sec.

LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES D’UN TAMIS SEC

  1. Le tamis sec est conçu avec de multiples spirales intérieures qui peuvent automatiquement et efficacement pousser le manioc brut vers l’avant.
  2. Cette machine de transformation du manioc se déplace à une vitesse de déplacement stable et fiable qui peut efficacement empêcher le manioc cru d’être endommagé.
  3. Doing Company peut ajuster les paramètres appropriés du tamis sec en fonction des caractéristiques des matières premières et de la demande des clients.

AVANTAGES DU TAMIS SEC

  • Structure simple, opération simple, facile à entretenir. La structure du tamis sec est simple, l’intérieur et l’extérieur sont visibles en un coup d’œil, il est donc facile pour un entretien ciblé.
  • Les paramètres sont réglables. La conception des paramètres de structure de l’équipement peut être ajustée en fonction des débris sur les caractéristiques des matières premières et des besoins du client. Par conséquent, un seul équipement peut répondre à une variété d’exigences.
  • Vitesse de rotation raisonnable ou stable de la spirale intérieure, qui non seulement peut éliminer les débris, mais garantit également que les matières premières ne seront pas endommagées.
  • Grande capacité de traitement, faible consommation d’énergie. Le tamis sec consomme très peu d’énergie, ce qui réduit les coûts de production. La grande capacité de cette machine peut économiser du travail pour l’entreprise. C’est une machine qui ne couvre qu’une petite surface.

UTILISATIONS DU TAMIS SEC

  • Pour éliminer efficacement la saleté, le sable, les petites pierres et autres impuretés attachées aux matières premières.
  • Pour recevoir les matières premières de la trémie d’alimentation et les envoyer à la machine à laver à pales après élimination de la saleté et des autres impuretés.

Les commentaires sont fermés.